sophrologie pour les enfants

La sophrolgie s’adresse aux enfants à partir de 7 ans ou plus tôt en fonction de la maturité de l’enfant.

La sophrologie peut être une réponse à certains troubles fréquents de l’enfance (concentration, manque de confiance, peur, stress, difficultés d’endormissement), ou juste un moment pour soi pour se ressourcer, développer une meilleure connaissance de soi et acquérir des outils pour mieux vivre.

Elle développe l’attention et la concentration.
Aide à la prise de conscience du schéma corporel.
Favorise l’écoute du corps, de ses fonctionnements afin que l’enfant puisse mieux réguler ses émotions, son stress, ses peurs…
Apprend à l’enfant à mieux respirer, à observer sa respiration et à l’utiliser pour installer la détente et le calme dans son corps.

En découvrant son schéma corporel, l’enfant prend conscience de sa place, renforce son équilibre intérieur, développe sa personnalité et renforce sa confiance en lui.

Une séance peut être individuelle ou collective en fonction de l’indication.

Elle dure environ 45 minutes.

Elle s’articule à travers des exercices simples et ludiques basés sur des mouvements corporels, sur des respirations et sur l’imaginaire de l’enfant.

La sophrologie met à disposition « des outils » simples pour que l’enfant puisse de façon autonome les mettre en pratique dès qu’il en a besoin.